Le groupe Nexity veut s’engager contre les marchands de sommeil et l’habitat indigne

Le groupe immobilier Nexity qui gère 720.000 lots d’habitation en copropriété se fixe une ambition “d’utilité sociale” et lance un recensement par ses équipes du pôle administration de biens pour dresser une cartographie des copropriétés à risque, a annoncé le 24 janvier Frédéric Verdavaine, son directeur général délégué. Le groupe immobilier, qui a présenté une série de propositions pour améliorer la gestion des immeubles en copropriété (1), encourage les syndics à jouer un rôle de premier plan dans le recensement des logements insalubres, et à devenir un relais entre les pouvoirs publics et les propriétaires. “Nous nous fixons un mois pour avoir une première idée”, a indiqué Éric Barbarit, directeur métiers de la copropriété et de la gestion locative, avant de rencontrer, une fois le recensement effectué, les collectivités territoriales pour travailler sur des dispositifs de financement d’un plan d’action.
A ce propos, Nexity préconise de simplifier la mobilisation des financements de travaux et de revoir les aides financières pour favoriser la transition énergétique des bâtiments avec, dès la phase d’étude, un financement qui accompagne l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Le groupe immobilier souhaiterait également que les financements soient conditionnés par un “objectif de résultat au global des performances énergétiques” plutôt que délivrés sous forme d’aides morcelées.

(1) Groupe Nexity – Lettre repères n°4 – 24 janvier 2019 : “S’engager au quotidien pour rendre possible un mieux vivre-ensemble, aujourd’hui comme demain”



Source: www.universimmo-pro.com

25/01/2019