La FNAIM assigne PAP

La FNAIM vient d’assigner la société « De Particulier à Particulier » à comparaître devant le Tribunal de commerce de Paris le 20 juin prochain pour dénigrement de la profession d’agent immobilier et exercice illicite de l’activité d’agent immobilier sans détention de la carte professionnelle. Les propos tenus par Corinne Jolly, la présidente de Pap.fr ont fortement déplu à la FNAIM. Lors d’une interview à France Info le 17 janvier dernier Corinne Joly n’a pas caché que “face aux agences immobilières, on relance la bataille” et à la question du journaliste “voulez-vous la mort des agences ?” sa réponse, sans équivoque a été, un oui clair et joyeux.
La FNAIM estime par ailleurs que le nouveau service promu par PAP, “Mieux qu’une agence” notre ressource du 09/05/2019 «Innovations et tendances en bref» est illicite au regard des dispositions de la loi Hoguet et de son décret d’application, car PAP se présente, dans une grande campagne de communication, comme une société offrant un service identique à celui fourni par les agents immobiliers.
PAP a répondu à l’assignation de la FNAIM en indiquant que PAP n’a pas de mandat de vente, et n’est pas un intermédiaire entre le vendeur et l’acquéreur, puisque c’est le vendeur qui réalise les visites et gère la négociation directement avec l’acquéreur. A noter que son son slogan est : “Et si le meilleur agent immobilier, c’était vous ?”.
A suivre…



Source: www.universimmo-pro.com

14/06/2019